La première OP du rayon sur les rails
L’OPBR est la première association de préfiguration du bassin de Roquefort à se constituer en organisation de producteurs.
L’association de préfiguration de l’organisation de producteurs du bassin de Roquefort n’est plus. Ses responsables attendaient la parution des décrets officialisant la constitution des OP pour se lancer. C’est chose faite depuis mardi 16 février. Plus de 450 producteurs étaient réunis pour signifier leur adhésion à leur OP regroupant des producteurs livrant à Société mais aussi à Papillon, Combes et Coulet. « C’est fait, nous avons lancé notre démarche de reconnaissance de notre OPBR », ont souligné Stéphan Médard, Stéphane Desplas, Lionel Cabrolié et Thierry Agrinier, élus parmi les 36 administrateurs de l’OPBR et pressentis pour former le bureau.
La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 3 mars 2016, numéro 1349
À savoir
Sur les huit associations de préfiguration du bassin de Roquefort, seule l’OPBR a officialisé son statut d’OP. Les producteurs livrant à Sodiaal sont déjà constitués en OP du fait du caractère coopératif de leur structure.