La pomme de terre remporte tous les suffrages
Une récente étude sur la consommation de pommes de terre montre tout l’amour que leur portent les Français.
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On savait que la pomme de terre était populaire et… controversée. La dernière étude « La pomme de terre, Usages & Attitudes des Français, Étude 2018 Opinionway pour le CNIPT et France Agrimer » montre que sa popularité, la connaissance et l’appréciation qu’en ont les Français s’améliorent.
La pomme de terre, considérée comme un légume, est le légume préféré de 57 % des Français et devance ainsi la tomate et la salade. 79 % des Français pensent que les pommes de terre commercialisées sur le territoire national sont cultivées en France. Ce qui correspond à la réalité puisque le pays est autosuffisant en la matière et est même le premier exportateur mondial. La pomme de terre est achetée avant tout pour son goût (55 % des cas) et sa facilité de préparation (46 %). Par ailleurs, elle est considérée comme accessible puisque considérée comme par chère par 80 % des personnes interrogées. Pour information, le prix moyen payé par le consommateur pour un kilo était de 0,91 euro. L’enquête révèle aussi que 94 % des Français la trouvent saine : la présence de vitamines et de minéraux est de mieux en mieux connue et celle de fibres gagne du terrain.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 12.