La pomme de terre remporte tous les suffrages
Une récente étude sur la consommation de pommes de terre montre tout l’amour que leur portent les Français.
On savait que la pomme de terre était populaire et… controversée. La dernière étude « La pomme de terre, Usages & Attitudes des Français, Étude 2018 Opinionway pour le CNIPT et France Agrimer » montre que sa popularité, la connaissance et l’appréciation qu’en ont les Français s’améliorent.
La pomme de terre, considérée comme un légume, est le légume préféré de 57 % des Français et devance ainsi la tomate et la salade. 79 % des Français pensent que les pommes de terre commercialisées sur le territoire national sont cultivées en France. Ce qui correspond à la réalité puisque le pays est autosuffisant en la matière et est même le premier exportateur mondial. La pomme de terre est achetée avant tout pour son goût (55 % des cas) et sa facilité de préparation (46 %). Par ailleurs, elle est considérée comme accessible puisque considérée comme par chère par 80 % des personnes interrogées. Pour information, le prix moyen payé par le consommateur pour un kilo était de 0,91 euro. L’enquête révèle aussi que 94 % des Français la trouvent saine : la présence de vitamines et de minéraux est de mieux en mieux connue et celle de fibres gagne du terrain.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 12.