Concours
La Lozère porte haut les couleurs de la race Limousine
Ce week-end à Aumont-Aubrac, le concours inter-régional de la race Limousine a réunit une soixantaine d’élevages de race Limousine, venant de douze départements.
![Les participants au concours inter-régional de la race Limousine, les 26 et 27 octobre 2013 à Aumont-Aubrac.](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_GTMHK7OY1_web.jpg.webp?itok=zdCJYuAh)
Une soixantaine d’éleveurs, 250 bovins. La grande halle d’Aumont-Aubrac était au comble en ce week-end ensoleillé du 26 et 27 octobre. Particulièrement remarqué, le défilé du dimanche après midi, où les enfants d’éleveurs étaient mis à l’honneur pour mener les bêtes. La Lozère a remporté le challenge interdépartemental (rebaptisé le prix Albert Sage, en l’honneur d’un inspecteur du Herd-Book décédé cet été) de quoi rendre fier tous les Lozériens participants à l’évènement. Germain Souton, éleveur de Limousines depuis 20 ans à Fraissinet-de-Poujols, a reçu deux premiers prix des génisses de l’année pour Honneur et Havane, un premier prix pour une génisse de deux ans, Gaillarde, et un premier prix taureau de 24 mois pour Géant. Mais surtout, il a reçu le premier prix pour le prix d’ensemble.
Retrouvez le palmarès dans le Réveil Lozère n°1231 du 31 octobre 2013, en page 4.