La FNSEA demande au ministre de l’Intérieur de faire preuve de fermeté
Alors que les intrusions dans les élevages et les violences contre les agriculteurs se multiplient, Christiane Lambert et Jérôme Despey ont rencontré, le 4 septembre, le ministre de l’Intérieur.
Après avoir rencontré, en février dernier, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur, la FNSEA a été reçue ce 4 septembre par Christophe Castaner afin d’évoquer les intrusions dans les élevages et les violences envers les agriculteurs. Si la FNSEA et son réseau ont engagé très rapidement des actions judiciaires à l’encontre de certains activistes et encouragé chaque agriculteur victime à déposer plainte, Christiane Lambert et Jérôme Despey ont demandé au ministre l’expression de la plus grande fermeté à l’égard des individus qui s’introduisent dans les bâtiments, publient des propos injurieux et violents et diffusent des données personnelles.
Le ministre a également été sensibilisé à la prévention des intrusions, tout particulièrement en raison d’un risque sanitaire et économique majeur dans un contexte sanitaire tendu avec la fièvre porcine africaine.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1525, du 12 septembre 2019, en page 11.