Les rendez-vous à ne pas manquer ! Elections Chambre
Journée laitière et le président national des JA en Haute-Loire
En Janvier, il y a aura des rendez-vous à ne pas louper, alors préparez votre agenda : des invités nationaux et départementaux pour la journée laitière le 4 janvier à Chaspuzac et le président national des JA en Haute-Loire, le 3 janvier.
Journée laitière le 4 janvier à Chaspuzac :
La FDSEA et les JA invitent tous les producteurs laitiers du département à venir échanger sur l’avenir de la production en Haute-Loire
La filière laitière traverse, encore, une zone de turbulence avec un prix du lait qui ne compense pas l’explosion des charges, les producteurs voyant leurs marges fondre à vue d’œil. Dans un marché de plus en plus mondialisé, la filière a déjà connu de nombreuses évolutions et elle va connaître encore des mutations, auxquelles les producteurs de lait devront s’adapter.
Dans ce contexte, la FDSEA et les JA invitent tous les producteurs du département et les différents acteurs de la filière pour faire un point de situation et réfléchir à l’avenir de la production le vendredi 4 janvier prochain à Chaspuzac (salle polyvalente) de 9h45 à 15h.
A cette occasion, des invités nationaux et départementaux, notamment Thierry Roquefeuil, Président de la FNPL, et Christophe Perrot de l’Institut de l’Elevage, feront part à l’assemblée de leurs analyses et points de vue dans le cadre d’une table ronde sur le thème «La filière laitière en Haute-Loire à l’horizon 2020».
Les producteurs sont attendus nombreux pour faire de cette rencontre une journée riche d’échanges et de réflexions pour les années à venir.
Le président national des JA en Haute-Loire, le 3 janvier :
François Thabuis échangera avec les JA de Haute-Loire
le 3 janvier prochain.
Jeudi 3 janvier 2013, les JA de Haute-Loire accueilleront le président national des JA, François Thabuis.
Ce dernier viendra rencontrer les adhérents JA de notre département à Saint Germain Laprade dans la salle polyvalente, en soirée (à 20h). Une occasion d’évoquer avec lui les grandes problématiques agricoles du moment et les élections chambre d’Agriculture, autour d’un buffet convivial.
Cette soirée est ouverte à l’ensemble des adhérents JA.
V.G