Aller au contenu principal

Jérémy Decerle quitte son poste de président de Jeunes Agriculteurs

Jérémy Decerle est candidat aux élections européennes et démissionne donc de la présidence de JA ; il est remplacé par Samuel Vandaele.

Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
© HLP

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste «Renaissance» soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.
Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président de JA Nat en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les états Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.


Jeunes Agriculteurs : syndicat apolitique
Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections.
Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.
La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat. Samuel Vandaele a été élu le 11 avril président de Jeunes agriculteurs (JA). Secrétaire général depuis 2016, engagé depuis 2009, producteur de céréales en Seine-et-Marne, il assurera la présidence jusqu’au prochain congrès électif de l’organisation, en juin 2020. Arnaud Gaillot -auparavant secrétaire général adjoint- a été élu secrétaire général. Éleveur laitier dans le Doubs, ce dernier est membre de JA depuis 2009.
Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière