Aller au contenu principal

Jérémy Decerle quitte son poste de président de Jeunes Agriculteurs

Jérémy Decerle est candidat aux élections européennes et démissionne donc de la présidence de JA ; il est remplacé par Samuel Vandaele.

Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
© HLP

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste «Renaissance» soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.
Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président de JA Nat en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les états Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.


Jeunes Agriculteurs : syndicat apolitique
Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections.
Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.
La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat. Samuel Vandaele a été élu le 11 avril président de Jeunes agriculteurs (JA). Secrétaire général depuis 2016, engagé depuis 2009, producteur de céréales en Seine-et-Marne, il assurera la présidence jusqu’au prochain congrès électif de l’organisation, en juin 2020. Arnaud Gaillot -auparavant secrétaire général adjoint- a été élu secrétaire général. Éleveur laitier dans le Doubs, ce dernier est membre de JA depuis 2009.
Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière