Aller au contenu principal

Felletin
Franc succès pour le comice de Felletin

Comice agricole du canton de Felletin.

Comme tous les 2 ans et pour sa 9e édition, le comice agricole du canton de Felletin s’est déroulé cette année à Sainte-Feyre-la-Montagne, le 21 septembre dernier.
Si le temps était propice pour cette manifestation extérieure, ce comice a une fois de plus, connu un véritable succès en rassemblant de nombreux visiteurs de la région où l’on pouvait compter pas moins de 150 bovins, 80 ovins, une dizaine d’équins, ainsi que des animaux de basse-cour, provenant d’une quarantaine d’élevages du canton.
Au-delà de la présentation des animaux, de nombreux concessionnaires avaient également fait le déplacement pour présenter une large exposition de matériels agricoles et de véhicules tout-terrain. Un marché de producteurs était aussi de la partie pour les gourmands et les fins gourmets.
Répondant à l’invitation du président du comice agricole Daniel Peyrot, on pouvait remarquer la présence de nombreuses personnalités avec Yves Chamfreau,  conseiller général du canton de Felletin, Martine Laporte, suppléante du député Michel Vergnier, Jean-Luc Léger, conseiller général du canton de Gentioux, et l’ensemble des maires du canton, ainsi que les représentants et présidents des organisations professionnelles agricoles creusoises avec Joël Bialoux, représentant la Chambre d’Agriculture, Pascal Lerousseau, président de la FDSEA, Michel Mérigot, délégué cantonal de la FDSEA, Christian Arvis, président de la section bovine de la FDSEA, Régine Migot, présidente de la MSA et Jacques Picard, président de la caisse locale du Crédit Agricole.
Vincent Mérigot, cheville ouvrière de l’organisation de cette manifestation ne pouvait que se féliciter du bon déroulement de cette manifestation qui a su faire de ce comice agricole le grand rendez-vous de l’élevage du Sud creusois.
Un succès qui ne fut pas démenti tant par la fréquentation du nombre de visiteurs que du nombre de repas servis. Avec plus de 350 couverts dressés au cours de cette journée, ce comice était animé par le groupe folklorique « Les troubadours des bruyères ».
En attendant le prochain rendez-vous qui aura lieu en 2015 à Vallières, les membres du comité des foires peuvent désormais se préparer pour les prochaines festivités.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière