Aller au contenu principal

Menuiserie
Du sur-mesure et du savoir-faire local

Ambiance bois agencement, une entreprise de Saint-Chély en Lozère, est spécialisée dans la menuiserie sur-mesure depuis dix ans. Elle participera au Sommet de la forêt et du bois de Clermont-Ferrand du 15 au 17 mai 2014.

Mathilde et Benoît Bénezet
Mathilde et Benoît Bénezet
© Emilie Wood

Cela fait dix ans cette année que Jean-Denis et Benoît Bénezet, père et fils menuisiers de métier, ont décidé de monter leur propre entreprise avec Mathilde, l'épouse de Benoît, à Saint-Chély d'Apcher. Aujourd'hui, le père est à la retraite mais continue à prodiguer coups de main et conseils tandis que Benoît et Mathilde dirigent la petite entreprise qui fait travailler six autres personnes. Ambiance bois agencement est spécialisée en fabrications sur mesure : escaliers, devantures de magasins, menuiserie d'intérieur (armoires, meubles de cuisine, dressings...) pour des particuliers comme pour des entreprises publiques ou privées. Chaque projet est unique, réalisé spécifiquement pour le client en fonction de sa demande.

Le bois, et surtout le bois local (chêne, frêne, pin de pays) est la matière première de choix de l'entreprise. 40  des essences utilisées sont lozériennes, et le reste provient souvent des départements voisins. Si les clients de Benoît et Mathilde sont principalement locaux, le bouche à oreille a fait son travail leur donnant l'occasion de réaliser des projets d'envergure bien au delà des frontières de la région : une résidence de tourisme en Savoie, une terrasse en acacia et les mains courantes de l'ambassade du Danemark à Paris notamment. Localement, ils ont aussi travaillé sur le cinéma de Saint-Chély ainsi que sur le bâtiment communal de La Fage-Saint-Julien, deux projets qui recherchaient la qualité avant tout.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1258 du jeudi 8 mai 2014, page 8.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière