Deux agriculteurs pour un prix
Lors de la journée installation, organisée par le point accueil installation, Benoit Albuisson et Loïc Osty se sont vu remettre le prix à l’installation. Portrait de ces deux jeunes éleveurs caprins.
Chaque année, le point accueil installation (PAI) de Lozère remet un prix à un agriculteur qui s’est installé l’année précédente. Cette année 2018 restera pourtant dans les annales puisque ce n’est pas un, mais deux agriculteurs qui se sont vus remettre le prix mardi 10 avril à la salle polyvalente de Marvejols. « Benoit Albuisson et Loïc Osty sont de vrais siamois de l’installation, confie Céline Gerbal, chargée de mission au PAI. Il nous était impossible de choisir entre les deux ». En effet, tous deux installés en 2017, hors cadre familial, en élevage caprins, les agriculteurs ont des installations similaires.
La Lémance pour laiterie
Tous deux ont fait le choix de s’installer en production de lait de chèvre bio pour la laiterie La Lémance. « En 2016, lors de la journée installation, nous avions décidé de mettre en avant les filières qui recrutaient », raconte Céline Gerbal. Une initiative et un discours qui a fait des petits puisqu’à l’époque, la laiterie de La Lémance participait à cette journée. Benoit Albuisson était lui aussi présent à cette occasion et a pu y rencontrer les équipes de la laiterie.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1455, du 12 avril 2018, en page 4.