MSA du Limousin
Des lycéens attentifs aux conseils du médecin de la MSA
Equilibre alimentaire
C’est au Lycée agricole d’Ahun que l’échelon local de la Mutualité Sociale Agricole regroupant les cantons de Ahun-Chénérailles-St Sulpice les Champs et Jarnages organisait sa réunion annuelle.
Si le thème de cet après-midi était « nutrition et équilibre alimentaire », Jean-François Turcant, Directeur Général, a profité de ce rendez-vous pour faire le point sur la législation sociale agricole et l’actualité dans le domaine de la santé : franchises médicales, nouvelle carte vitale, ainsi que les actions de prévention qui se mettent en place sur les territoires : les instants santé, Pac Eurêka, les ateliers bien vieillir, les formations aux premiers secours, etc ...
Après cette introduction, le Dr Pierre Tresmontan, médecin de prévention à la MSA du Limousin, est entré dans le vif du sujet consacré à la nutrition et l’équilibre alimentaire. Au travers du «programme national nutrition santé», il a abordé les objectifs de santé publique, les liens entre l’alimentation et la santé, l’alimentation au quotidien, donné des conseils nutritionnels,etc...
Les lycéens de l’établissement venus en nombre à cette rencontre purent ainsi débattre sur ce sujet qui a retenu toute leur attention.
Claude Aulong, président de l’échelon local MSA, concluait la réunion en indiquant que d’autres rencontres de ce type pourraient être organisées si des besoins étaient recensés.