Aller au contenu principal

Lait de montagne
Des consommateurs réceptifs à la démarche et au lait Mont Lait

Les 22 et 23 novembre, les producteurs de lait de marque Mont Lait proposaient une animation dans les magasins Super U d’Aiguilhe et de Langeac.

Commercialisé depuis le mois de juin 2013 dans le Massif-Central, le lait de montagne vendu sous la marque Mont Lait fait l’objet d’animations promotionnelles régulières dans les points de vente des enseignes Leclerc, Carrefour et Super U ; les trois enseignes qui commercialisent à l’heure actuelle le lait Mont Lait.Les 1040 producteurs du Massif-Central qui adhèrent à cette démarche portée par l’association des producteurs de lait de montagne (APLM) assurent eux-mêmes, à tour de rôle, ces animations en magasin.Les 22 et 23 novembre, des producteurs de Haute-Loire étaient présents dans les rayons lait des magasins Super U d’Aiguilhe et de Langeac.Nous nous sommes rendus dans le magasin d’Aiguilhe où deux producteurs de l’APLM, Jean-François Roche (associé du Gaec des oliviers) au Brignon avec sa compagne  Laeticia et Jacky Liautaud en Gaec à Cayres, ont passé deux journées au contact des consommateurs.«Nous sommes ici pour faire connaître notre lait et tenter de fidéliser les consommateurs à l’achat du lait de marque Mont Lait» explique Jean-François Roche.  Au cours des échanges qu’ils suscitent avec le consommateur, les producteurs parlent de leur produit, qu’ils décrivent comme «un lait de qualité qui a un bon rapport qualité-prix. Un lait produit dans le Massif-Central, à plus de 600 m d’altitude, par des vaches qui paturent une grande partie de l’année».«Le lait Mont Lait est produit en zone de montagne par des élevages à dominante herbe. C’est un lait de qualité supérieure» ajoute-t-il.Un achat citoyen

(...)

Véronique GRUBER

 

Retrouvez l'article complet dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 29 novembre 2013.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière