Aller au contenu principal

Cerfrance Lozère
Des conseils personnalisés pour faire la différence

L’assemblée générale du Cerfrance 48 avait lieu le mardi 7 mai à Langlade. La structure qui a su diversifier ses offres de services et s’adapter aux différents acteurs du monde rural poursuit sa progression.

© Le Réveil Lozère

Avec 68 agents pour 58,8 équivalent temps plein, le Cerfrance Lozère s’inscrit parmi les entreprises les plus importantes du département. Petite structure au sein du réseau national, par le biais de Cerfrance Alliance Massif central, d’une stratégie de conseil individualisé et adapté au territoire, elle continue de se frayer un chemin dans un contexte pas toujours évident.

Comme l’a montré le rapport d’activité présenté par Denis Laporte et commenté par Michel Brugeron, président, son chiffre d’affaires est en progression de 4,5 % par rapport à 2011. Et son résultat net comptable s’élève à 123 471 €.

À lire dans le Réveil Lozère n°1209, du 16 mai 2013, en page 4.

 

Plus riche de stocks fourragers

Nathalie Velay du Cerfrance Alliance Massif Central et Didier Cayroche, du Cerfrance Lozère ont exposé une série de résultats statistiques, assortis d’éléments prospectifs pour 2013. En 2012, dans tous les systèmes présents en Lozère, le revenu disponible par UTH, progresse. Même si les ovins laits font exception, il n’y a pas de réelle amélioration sur la trésorerie des entreprises. Cette hausse étant essentiellement liée à celle des stocks fourragers.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière