Aller au contenu principal

Sommet
Des 1er prix pour Narcisse l'Abondance ou Polynésie la Salers…

Outre les Montbéliardes et les Prim'Holstein, la Haute-Loire a d'autres championnes primées au Sommet 2021. 

Narcisse de Richard Tholance et Nièvre du Gaec La Ferme du Barry (15), respectivement Prix de Championnat Adulte et Jeune.
Narcisse de Richard Tholance et Nièvre du Gaec La Ferme du Barry (15), respectivement Prix de Championnat Adulte et Jeune.
© www.web-agri.fr

De retour du Sommet de l'Élevage 2021, la Haute-Loire compte plusieurs éleveurs heureux. On a cité la semaine dernière les éleveurs Prim'Holstein et Montbéliards. Mais ils ne sont pas les seuls à rapporter des trophées à la maison.

En Abondance, Richard Tholance, un habitué des podiums, a brillamment remporté le prix de Championnat adulte avec sa vache Narcisse qui termine aussi à la première place de sa section des vaches en 3e et 4e lactation. Le Gaec de la Moutonnade s'est aussi distingué avec Isère qui termine 1ère de sa section des vaches de plus de 5 lactations et est sacrée Meilleure laitière. Bravo à ces éleveurs pour savoir, d'année en année, rester aux premières places. Richard Tholance s'offre aussi un autre 1er prix avec Nabila chez les vaches en 2e lactation. Dans cette section Orivage du Gaec du Rouchan prend la 3e place suivie par Neige de Sébastien Rambaud. Autre 3e place pour le Gaec du Rouchan avec Orge dans la catégorie des 1ères lactations. Emmanuel Page était aussi présent au Sommet avec une vache qui n'a malheureusement pas fait de podium cet année.

Autre race, autre prix. Là aussi, c'est un élevage connu et reconnu, celui de Franck Terrasse en Salers qui rentre avec un 1er prix de section, en génisse de 30 mois avec Polynésie.

Bravo et merci à ces éleveurs qui font briller l'élevage altiligérien.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière