Aller au contenu principal

Restauration
De la cuisine méridionale à l'aérodrome Mende-Brenoux

Un vent du sud souffle sur l'aérodrome de Mende-Brenoux depuis le 22 mai : le restaurant est à nouveau ouvert. Les nouveaux locataires, des restaurateurs pleins d'idées, proposent un menu inspiré de la cuisine du pays basque et de la région méditerranéenne.

© Emilie Wood

Muriel et Laurent Manet viennent tout juste de poser leurs valises et de redécorer le restaurant de l'aérodrome de Mende-Brenoux, qui avait fermé ses portes en novembre 2013. C'est un nouveau départ pour ce couple, des restaurateurs confirmés, qui espèrent bien faire revivre un restaurant qui a vu défiler de nombreux locataires ces dernières années.

Muriel est originaire du Pays basque, Laurent de Béziers. Ils se sont rencontrés à l'école hôtelière de Toulouse et ne se sont plus quittés. Après dix ans de travail à Paris, ils ont décidé de rentrer dans le Sud. Douze ans sur Béziers dont les cinq dernières années à la tête de leur restaurant de centre ville « Le Pavillon Bleu » en font des restaurateurs aguerris et constants aux yeux de la CCI de la Lozère, propriétaires du restaurant, qui les ont choisis en partie pour leur stabilité professionnelle et leur simplicité.

Au menu, des spécialités méridionales et des prix abordables : le plat du jour seul est à 9 EUR, les formules midi avec entrée, plat, dessert à 14,50 EUR. Le soir et les week-ends, les menus oscillent entre 19 et 28 EUR. Enthousiastes, Laurent et Muriel ont à coeur de préparer de la cuisine 100 % fait maison et de tester leurs spécialités auprès des Lozériens : encornets à la Sétoise, gaspacho, pistounade ...

Suite à lire sur le Réveil Lozère N°1262 du jeudi 5 juin 2014, page 4.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière