Concours : La foire de Montmarault a tenu ses promesses
La 62e édition de la Foire Concours de Montmarault s’est déroulée les 19 et 21 novembre derniers.
La 62e édition de la Foire Concours de Montmarault s’est déroulée les 19 et 21 novembre derniers.
Organisé par le Comité des Foires de Montmarault présidé par Roger Chevalier, le concours de reproducteurs bovins et ovins charollais a rassemblé, le mardi, 123 animaux (85 bovins et 38 ovins). Le jeudi, c’était au tour des bovins réservés à la boucherie de faire leur apparition sous le marché couvert affrété à cet effet.
Au total, ce sont donc près de 220 animaux provenant d’une cinquantaine d’élevages venus de plusieurs départements (Allier, Creuse, Nièvre, Cher), qui ont défilé devant les jurys durant ces deux jours.
« La tendance est à la hausse »
Malgré le poids des années qui commence à peser comme il aime le rappeler, le président Roger Chevalier se disait très satisfait de cette nouvelle édition. « Cette année, la tendance était à la hausse puisque nous avons recensé 85 reproducteurs contre 67 l’an passé. Mais c’est qui s’avère vraiment être de bon augure, c’est le fait de compter quatre nouveaux exposants. Cela veut dire que notre concours est attractif, ce qui est une belle récompense pour toute l’équipe qui fait preuve d’énormément de dynamisme afin de préparer au mieux l’événement ».
Enfin, il fallait noter la présence de 21 élèves de la Maison Familiale Rurale Limoise et 8 du Lycée Agricole de Durdat-Larequille qui ont participé au concours de jugement de bétail, à la suite duquel les deux meilleurs seront qualifiés pour le Concours Agricole de Moulins qui aura lieu les 28 et 29 novembre prochains.
A lire aussi -> Concours général de Moulins, une tradition familiale | Agriculture Massif central | PAMAC
A découvrir -> Une belle vente à la station Gévial | Agriculture Massif central | PAMAC