Nouveau
On commande sur internet puis on récupère au Drive
La coopérative Terroirs de Haute-Loire vient de mettre en place un nouveau service par souci d'économie et de réactivité.

Le «Drive» des producteurs est ouvert. Ce 6 décembre, Dominique Chalendard, Président de Terroirs Haute-Loire entouré de Raphael Soulier, membre du Bureau et Jean Paul Bertrand Directeur, recevait les premiers clients au point de retrait des colis situé 2 rue Duguesclin au Puy Terroirs de Haute-Loire, créé à l'initiative de la Chambre d'Agriculture ne vend pas seulement des produits alimentaires locaux aux collectivités. La coopérative propose également aux particuliers de toute la France une gamme de produits 100 % Haute-Loire (ou cantons limitrophes) au travers de son site www.terroirsdehauteloire.coop
Un point de retrait des commandes
Celui-ci en quelque mois prouve son efficacité. 50 % de son chiffre d'affaires est généré par des clients du sud de la France et 1/4 de la région parisienne. Pour les clients de Haute-Loire, il n'était peut-être pas très pertinent de livrer la marchandise par colis réfrigéré en 24 h chrono avec la Poste.
Aussi les responsables de Terroirs de Haute Loire, qui regroupe 40 producteurs fermiers et 7 artisans des métiers de bouche (bouchers, pâtissier, laiterie...), ont décidé de créer un point de retrait des commandes dans leurs locaux .
Ce nouveau point de vente est une version simplifiée du «Drive». Il sera ouvert, dans un premier temps, seulement les vendredis après-midi.
La commande par Internet sur www.terroirsdehauteloire.coop reste indispensable. Il suffit de cliquer ensuite sur l'onglet «Drive des producteurs» pour le mode de livraison, puis à passer rue Duguesclin où le colis vous attendra chaque vendredi soir.
Attention, la livraison n'est pas immédiate car Terroirs de Haute-Loire travaille en direct avec les producteurs fermiers et les artisans. Chaque fin de semaine, les commandes sont faites aux fournisseurs. Ceux-ci livrent les mardis et les mercredis matin. Les commandes sont disponibles à partir du jeudi. Il faut en moyenne une semaine entre la commande et la livraison. Aucun produit frais n'est stocké plus de 2 jours. Ce délai est indispensable pour assurer fraicheur et qualité optimum aux consommateurs.
Nouveau mode de vente pour produits traditionnels
Jean-Paul Bertrand
(...) Retrouvez la suite de l'article dans la Haute-Loire Paysanne du Vendredi 13 décembre 2013.