Aller au contenu principal

Nouveau
On commande sur internet puis on récupère au Drive

La coopérative Terroirs de Haute-Loire vient de mettre en place un nouveau service par souci d'économie et de réactivité.

Dominique Chalendard présente le «Drive des producteurs» et l'ensemble des services de Terroirs de Haute-Loire.
Dominique Chalendard présente le «Drive des producteurs» et l'ensemble des services de Terroirs de Haute-Loire.
© JP Bertrand

Le «Drive» des producteurs est ouvert. Ce 6 décembre, Dominique Chalendard, Président de Terroirs Haute-Loire entouré de Raphael Soulier, membre du Bureau et Jean Paul Bertrand Directeur, recevait les premiers clients au point de retrait des colis situé 2 rue Duguesclin au Puy Terroirs de Haute-Loire, créé à l'initiative de la Chambre d'Agriculture ne vend pas seulement des produits alimentaires locaux aux collectivités. La coopérative propose également aux particuliers de toute la France une gamme de produits 100 % Haute-Loire (ou cantons limitrophes) au travers de son site www.terroirsdehauteloire.coop

Un point de retrait des commandes
Celui-ci en quelque mois prouve son efficacité. 50 % de son chiffre d'affaires est généré par des clients du sud de la France et 1/4 de la région parisienne. Pour les clients de Haute-Loire, il n'était peut-être pas très pertinent de livrer la marchandise par colis réfrigéré en 24 h chrono avec la Poste.
Aussi les responsables de Terroirs de Haute Loire, qui regroupe 40 producteurs fermiers et 7 artisans des métiers de bouche (bouchers, pâtissier, laiterie...), ont décidé de créer un point de retrait des commandes dans leurs locaux .
Ce nouveau point de vente est une version simplifiée du «Drive». Il sera ouvert, dans un premier temps, seulement les vendredis après-midi.
La commande par Internet sur www.terroirsdehauteloire.coop reste indispensable. Il suffit de cliquer ensuite sur l'onglet «Drive des producteurs» pour le mode de livraison, puis à passer rue Duguesclin où le colis vous attendra chaque vendredi soir.
Attention, la livraison n'est pas immédiate car Terroirs de Haute-Loire travaille en direct avec les producteurs fermiers et les artisans. Chaque fin de semaine, les commandes sont faites aux fournisseurs. Ceux-ci livrent les mardis et les mercredis matin. Les commandes sont disponibles à partir du jeudi. Il faut en moyenne une semaine entre la commande et la livraison. Aucun produit frais n'est stocké plus de 2 jours. Ce délai est indispensable pour assurer fraicheur et qualité optimum aux consommateurs.

Nouveau mode de vente pour produits traditionnels

Jean-Paul Bertrand


(...) Retrouvez la suite de l'article dans la Haute-Loire Paysanne du Vendredi 13 décembre 2013.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière