Aller au contenu principal

Cédric Tranquard réélu Président de la FNSEA Nouvelle‑Aquitaine

© P. Dumont

Jeudi 28 mai 2020, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a tenu son Assemblée Générale et un conseil d’administration électif en visio-conférence, dans le respect des règles sanitaires covid-19.
Lors de l’Assemblée Générale, les administrateurs de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, représentants des 12 départements et des productions, ont validé les éléments statutaires, comptes, rapport d’activité… avec des outils informatiques adaptés afin de faciliter les échanges et prises de décisions, preuve de l’adaptabilité du monde agricole en cette période de crise.
Dans un second temps, les membres du Conseil d’Administration de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine ont renouvelé par vote électronique, leur confiance à Cédric Tranquard , élu à la présidence du syndicat régional pour le mandat 2020- 2023.
Daniel Couderc, actuel président de la FDSEA de la Corrèze a quant à lui été élu au poste de Secrétaire Général du syndicat.
La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France et le syndicalisme agricole doit se montrer à la hauteur, en proposant des solutions adaptées aux enjeux de demain à travers les 12 départements et fédérations qui regroupent une grande diversité de femmes et d’hommes, de productions et de métiers. 
Les prochains mois seront donc consacrés à définir la stratégie et les axes de travail de la nouvelle mandature, en tirant les leçons de ces dernières semaines, et en poursuivant la défense du revenu des agriculteurs avec la mise en œuvre d’un pacte de souveraineté alimentaire pour une agriculture viable, ambitieuse et performante tant au niveau national qu’au profit de l’agriculture néo-aquitaine.

Le Bureau de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine élu


Président : Cédric Tranquard (17)
Secrétaire général : Daniel Couderc (19)
1er vice-président : Bernard Layre (64)
Vice-présidents : Jean-Samuel Eynard (33), Fabien Joffre (24), Franck Laborde (64), Boris Bulan (87), en attente des prochaines désignations de la FDSEA 23
Secrétaires Généraux Adjoints : Denis Bergeron (86), François Lesparre (40), Grégory Nivelle (79)
Trésorier : Jean-Bernard Sallat (16)
Trésorier adjoint : Jacques Chapolard (47)
Membres : Président de JA Nouvelle-Aquitaine, Pascale Durudaud (présidente de la Section des Agricultrices Régionale-23).

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Eleveur posant avec une vache limousine dans sa cour de ferme
Vent favorable pour la limousine à Saint-Flour

Malgré le début des vêlages, le Gaec Terrisse de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) montera deux taureaux et cinq 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière