Aller au contenu principal

Boussac, malgré la crise...

Grâce à la qualité des animaux présentés et à une météo clémente, la 43e Foire Concours de Boussac s’est déroulée dans une ambiance plus que chaleureuse.

© CD

Avec une fréquentation à la hausse et un nombre stable d’animaux inscrits au concours, la foire se porte toujours aussi bien. Cette année, 37 éleveurs de la Creuse, de l’Indre et de l’Allier ont présenté 130 bovins et 40 ovins.
Jean-Yves Villatte, président du Comité des Foires est ravi : « Cette 43e édition est un véritable succès, malgré la crise agricole que nous vivons actuellement. La foire est une excellente vitrine pour de la viande de qualité. »
Tous les prix remis représentent la valeur de l’élevage et le travail effectué de l’éleveur tant au niveau de la sélection que de la génétique. Le prix de vente moyen observé varie de 4 à 7 euros/kg suivant la qualité de l’animal. D’ailleurs, presque tout s’est vendu durant ce week-end !
Le mot de la fin revient naturellement à M. Villatte : « Je remercie les éleveurs pour leur fidélité, leur travail et pour leur présentation d’animaux exceptionnels. Je remercie également les éleveurs qui ont présenté des animaux reproducteurs de très haute qualité en partenariat avec le Syndicat Charolais. Merci et rendez-vous pour la 70e Foire Concours des Reproducteurs Charolais le 20 novembre prochain ! »

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière