Aller au contenu principal

Assemblée générale pour la Celmar

La coopérative se dote d’un nouveau centre d’allotement de bovins de boucherie et organise une vente ce vendredi.

© crédit Outdoo

L’assemblée générale de la Celmar s’est tenue le 25 juin dernier au siège de la coopérative, à Malonze. Dans le respect des restrictions sanitaires, elle a rassemblé 67 adhérents ainsi que le personnel de la coopérative. Des membres du personnel des filiales d’aval de Celmar à Montmorillon (86) et Corbas-Saint-Romain (69) avaient aussi fait le déplacement.

Sous la présidence de Jean-Christophe Dufour, l’assemblée a suivi la présentation de l’activité de l’année 2020 et procédé aux votes statutaires. La réunion s’est tenue dans l’un des tous premiers bâtiments de la coopérative sur le site de Malonze, centre de rassemblement des bovins de boucherie jusqu’en décembre 2020, et en cours de réaménagement pour devenir un centre de rassemblement ovin.

À l’issue de la réunion, les participants ont pu visiter ou re-visiter le nouveau centre d’allotement des bovins de boucherie, mis en service en décembre 2020. C’était l’occasion pour le personnel des abattoirs de Montmorillon et Corbas d’échanger avec leurs collègues de Malonze et de découvrir les installations qui permettent un meilleur accueil et un meilleur tri des animaux.

À la fin de la matinée, un repas en plein air a été servi, mettant à l’honneur l’agneau Baronet.

Une vente à venir

La matinée du vendredi 23 juillet sera à nouveau l’occasion de réunir les éleveurs adhérents sur le site de Malonze autour de trois points forts. D’une part, la présentation technique et commerciale de semences fourragères et céréales, en présence des fournisseurs de semences et d’aliments partenaires du service agro-fournitures de Celmar. D’autre part, la vente de béliers des éleveurs sélectionneurs adhérents de Celmar, animée par les membres du service ovin. Les éleveurs adhérents de Celmar connaissent bien ces deux rendez-vous. Et cette année pour la première fois, des produits issus de la diversification des élevages de Celmar seront présentés comme sur un marché : miel, jus de pomme, légumes, fromages, etc. Une dégustation de viande de bœuf et d’agneau clôturera ce moment.

-> Contacts vente de semences : Francis Maurichon (06 48 93 71 68) ou Chloé Barbotin (06 70 83 77 11)

-> Contact Vente de béliers : Jérôme Dubouis (06 09 90 83 96)


Les plus lus

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

En quelques jours, les brebis peuvent perdre 25 kg. (FCO-8)
FCO : une cellule de crise a été ouverte

Depuis début août, les élevages ovins et bovins de notre département sont sévèrement impactés par la Fièvre Catarrhale Ovine…

une brebis malade
La FCO-8 ravage les élevages ovins du Puy-de-Dôme

Samuel Sion, éleveur ovin dans le Puy-de-Dôme, a perdu 10 % de son cheptel en trois semaines, des suites de la FCO‑8…

FCO sur bovins : Tête enflée, muqueuses rouges, bave… des signes qui ne trompent pas.
"C'est une catastrophe…"

Pierre-Baptiste et Damien Ollier, éleveurs ovins à Chavaniac-Lafayette, voient leur troupeau de 1000 BMC décimé par une…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Médecins : comment le Cantal a inversé sa courbe démographique ?

Depuis début 2020, le Cantal gagne des médecins, les inscriptions dépassant désormais les radiations, le fruit d’une politique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière