Aller au contenu principal

Télépac
Aides aux ovins et aux caprins

Les demandes d’aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2014 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires (DDT) au plus tard le 31 janvier 2014.

Comme l’année dernière, ces aides sont destinées aux éleveurs qui détiennent au moins 50 brebis éligibles ou au moins 25 chèvres éligibles de type allaitant ou laitier.
Dans le cadre de la modernisation des services de l’État le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt poursuit son action en faveur de la télé-déclaration des demandes d’aide. C’est pourquoi aucun formulaire papier ne sera envoyé par La Poste.
Pour réaliser leur demande d’aide :
1/Les éleveurs qui ont un accès à internet peuvent télé-déclarer leur demande à partir du site www.telepac.agriculture.gouv.fr. Leur code personnel TÉLÉPAC leur sera demandé lors de leur première connexion (ce code figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne surfaces DPU 2013 envoyé par La Poste fin décembre 2013).
2/Les éleveurs qui n’ont pas d’accès à internet peuvent néanmoins télé-déclarer leur demande en utilisant un ordinateur mis gratuitement à leur disposition à la DDT. Ils doivent se présenter à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires, Cité administrative, 23000 Guéret, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, Bureau des aides animales D014 ou D018
Les éleveurs concernés devront se munir de leur code personnel TÉLÉPAC, d’un RIB-IBAN et de leur n°SIRET. Un agent de la DDT pourra les accompagner dans leurs démarches.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la DDT au 05 55 61 20 66.
La Chambre d’Agriculture de la Creuse mobilise également son réseau pour aider les éleveurs à télédéclarer leurs demandes d’aides PAC. Les éleveurs peuvent se rendre dans un des 8 GDA du département pour télé-déclarer leur demande.

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Frédérique Buchon le nouveau visage de Groupama dans le Cantal

Après 17 années à la tête de la fédération Cantal de Groupama d’Oc, Guy Lavigne a passé la main le 12 juin à Frédérique Buchon…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière