Aller au contenu principal

Télépac
Aides aux ovins et aux caprins

Les demandes d’aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2014 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires (DDT) au plus tard le 31 janvier 2014.

Comme l’année dernière, ces aides sont destinées aux éleveurs qui détiennent au moins 50 brebis éligibles ou au moins 25 chèvres éligibles de type allaitant ou laitier.
Dans le cadre de la modernisation des services de l’État le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt poursuit son action en faveur de la télé-déclaration des demandes d’aide. C’est pourquoi aucun formulaire papier ne sera envoyé par La Poste.
Pour réaliser leur demande d’aide :
1/Les éleveurs qui ont un accès à internet peuvent télé-déclarer leur demande à partir du site www.telepac.agriculture.gouv.fr. Leur code personnel TÉLÉPAC leur sera demandé lors de leur première connexion (ce code figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne surfaces DPU 2013 envoyé par La Poste fin décembre 2013).
2/Les éleveurs qui n’ont pas d’accès à internet peuvent néanmoins télé-déclarer leur demande en utilisant un ordinateur mis gratuitement à leur disposition à la DDT. Ils doivent se présenter à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires, Cité administrative, 23000 Guéret, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, Bureau des aides animales D014 ou D018
Les éleveurs concernés devront se munir de leur code personnel TÉLÉPAC, d’un RIB-IBAN et de leur n°SIRET. Un agent de la DDT pourra les accompagner dans leurs démarches.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la DDT au 05 55 61 20 66.
La Chambre d’Agriculture de la Creuse mobilise également son réseau pour aider les éleveurs à télédéclarer leurs demandes d’aides PAC. Les éleveurs peuvent se rendre dans un des 8 GDA du département pour télé-déclarer leur demande.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière