Une nouvelle version de la charte de certification des bonnes pratiques en élevages de volailles EVA
La nouvelle version dématérialisée de la démarche de certification Eva 5.0 est accessible sur tous les stores, via l’application Eva.
La nouvelle version dématérialisée de la démarche de certification Eva 5.0 est accessible sur tous les stores, via l’application Eva.
Plusieurs modifications ont été apportées à la nouvelle version de la charte Eva. En plus du nouveau volet « certification environnementale », elle permet désormais d’obtenir une certification unique « volaille de chair », avec un socle commun et des exigences spécifiques à chaque espèce (poulet, dinde, canard et désormais pintade). « Des critères liés à la capacité des poulaillers à faire face aux aléas climatiques ont été ajoutés. Les organisations de production pourront élaborer des plans d’action collaboratifs en ligne à la suite des audits, complète Yannick Carré, des comités poulet, dinde et canard de l’interprofession Anvol. « En juin 2020, 34 organisations de production étaient engagées dans la démarche, ce qui représente plus de 70 % de la production standard et certifiée. »
Eva a par ailleurs été reconnu comme outil d’audit de bien-être et de biosécurité permettant d’accéder aux aides à la modernisation des élevages dans le cadre du plan de Relance.