Hybrid Turkeys commercialise directement aux États-Unis
Le sélectionneur canadien de dindes Hybrid Turkeys et la compagnie américaine Wilmar Poultry ont finalisé fin janvier un accord qui permet à Hybrid de commercialiser lui-même ses œufs et ses dindonneaux sur le sol des Etats-unis. L’accouveur Ag Forte, filiale de Wilmar, passe du statut d’acheteur de grands parentaux et distributeur à celui de fournisseur. Il produira des œufs et des dindonneaux de chair pour le compte d’Hybrid, que celui-ci commercialisera à ses clients américains et ceux antérieurement clients d’Ag Forte. Ce dernier cède aussi à Hybrid ses opérations de grands parentaux (fermes et couvoir).
Redevenu fournisseur, Ag Forte va également devenir multiplicateur de la souche Nicholas, issue de la génétique dinde d’Aviagen, l’autre sélectionneur mondial.
Après le Canada et la France, les Etats-Unis deviennent le troisième pays détenant des lignées Hybrid, ce qui accroît la sécurité et la capacité de distribution mondiale. Hybrid turkeys fait partie du groupe Hendrix Genetics, basé aux Pays-Bas, sélectionneur multi espèces (porc, dinde, aquaculture, pondeuse).