Aller au contenu principal

New Holland renouvelle son offre de machines à vendanger compactes

La gamme de machines à vendanger Braud compactes bénéficie de mises à jour en termes de confort et de performances à la hausse.

Les trois machines à vendanger compactes Braud 7030 M, 7030 L et 8030 L de New Holland sont remplacées par les modèles 7.50M, 7.30L et 8.50L, adoptant par la même occasion la nomenclature initiée sur les machines très haut rendement.

La première évolution concerne la poste de conduite, qui intègre une nouvelle colonne de direction, un nouveau siège, plus d’espace pour le chauffeur, des optiques en plus grand nombre et désormais à leds, ainsi qu’un nouveau terminal Intelliview 12 pouces. En plus de ce dernier, un nouvel écran affiche la vue des différentes caméras réparties sur la machine. Cet affichage est personnalisable, permettant par exemple de visualiser la vue arrière, dès qu’on enclenche la marche arrière, ou celle des caméras postées sur chaque benne dès qu’on lève cette dernière.

 

 
Les machines à vendanger compactes New Holland Braud 7.50M et 8.50L voient leur puissance passer de 128 à 145 ch.
Les machines à vendanger compactes New Holland Braud 7.50M et 8.50L voient leur puissance passer de 128 à 145 ch. © X. Sylvestre
Côté motorisation, si la 7.30L conserve sa puissance de 128 ch, les deux autres modèles voient leur puissance dopée à 145 chevaux pour répondre aux besoins en polyvalence, notamment pour la pulvérisation. Pour cette dernière opération, la cabine de catégorie 4 Blue Cab reste optionnelle sur la 8.50L, de série sur la 7.50M.

Un temps de nettoyage diminué

La tête de récolte évolue avec un nouveau bâti de secouage repensé : le nombre de pièces mécaniques a été revu à la baisse. Cette conception plus épurée réduit les recoins où les impuretés peuvent se loger et le temps de nettoyage par la même occasion.

Pour répondre aux bennes de vendange de plus en plus grosses, la hauteur de bennage a été augmentée de 200 mm sur la 7.50M, de 400 mm sur la 8.50M, atteignant sur celle-ci 3,20 m. Sur ces deux machines, les capacités de bennes sont aussi revues à la hausse, proposant désormais une autonomie de 2 800 l sur la 7.50M, 3 600 l sur la 8.50L. Malgré un poids en charge plus élevé, la capacité de franchissement de la 8.50L reste élevée en adoptant une nouvelle transmission plus performante. Cette machine a subi quelques évolutions mineures du châssis. Des kits permettent d'adapter les outils de la 8030L sur la nouvelle 8.50L.

Concernant le tri, ces machines peuvent recevoir des égreneurs et vis de répartition, mais aussi le système Opti-Grape II (sur les 7.50M et 8.50L).

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Pellenc crée encore la surprise lors du salon champenois Viti-Vini

Les nouveautés étaient légion dans les allées du Viti-Vini, qui s'est tenu à Épernay du 15 au 17 octobre dernier. Voici notre…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole