Aller au contenu principal

BCS et Ferrari
Les tracteurs Valiant et Vega multiplient les versions

Au Sima, la nouvelle gamme était présentée sous la troisième marque Pascali, non ditribuée en France
Au Sima, la nouvelle gamme était présentée sous la troisième marque Pascali, non ditribuée en France
© M. Portier

Les deux entreprises partagent une nouvelle gamme de tracteurs spécialisés baptisée respectivement Valiant et Vega. Les Valiant sont proposés en trois versions à quatre roues égales se différenciant par leur mode de direction (essieu directionnel ou articulation centrale), la présence d'un poste de conduite réversible et celle d'une cabine ou d'un arceau. La gamme Vega de Ferrari accueille deux versions supplémentaires à double système de direction et à roues inégales. Ces tracteurs bénéficient d'un moteur trois cylindres 2,2 litres (Tier 3) offrant une puissance 49 ou 56 chevaux (version turbo). Le système de refroidissement reçoit deux ventilateurs et trois modes de fonctionnement. La transmission à inverseur synchronisé intègre 12 rapports avant et arrière. Le circuit hydraulique fournit un débit de 28 l/min, permettant une capacité de relevage de 1 800 kg (600 kg à l'avant). La largeur de ces engins varie de 1,20 à 1,60 mètres selon les pneumatiques.

Les plus lus

Franck Mousset (à droite) et son fils Thomas ont adopté certains principes de la permaculture, comme la plantation de la vigne selon les courbes de niveau, la construction ...
« Nous effectuons de moins en moins d'opérations à la vigne grâce à la permaculture »

Dans leur domaine du nord Vaucluse, Franck et Thomas Mousset ont adopté certains principes de la permaculture. Reportage.

Benjamin Meï met en œuvre les principes de la permaculture et de l'hydrologie régénératrice pour des vignes plus résilientes.
« Les vignes n’ont presque plus de carences grâce à la permaculture »

À la tête de deux domaines situés à Pertuis dans le Luberon, Benjamin Meï voit dans la permaculture une façon de rendre ses…

Suite à l'enquête menée auprès des viticulteurs, la filière Vin affine sa demande d'arrachage.
« Pour l’arrachage de vignes, on va se situer plutôt autour de 50 000 à 60 000 hectares »

Jérôme Despey, président du conseil spécialisé Vin de FranceAgriMer, fait le point sur l’évaluation des surfaces à arracher…

Le marcottage permet de créer un nouveau plant très rapidement, un argument qui séduit certains viticulteurs.
Le marcottage de la vigne : dans quels cas est-il intéressant ?
Évidence pour les uns, hérésie pour les autres, marcotter les complants se révèle un moyen efficace mais éphémère. La technique…
parcelle de Pinot noir touche par le Mildiou. Salarie d une exploitation viticole effeuillant une parcelle afin d optimiser le prochain traitement fongicide et de limiter ...
Gard, Vaucluse : des attaques de mildiou sur des variétés résistantes

Des symptômes de mildiou ont été détectés sur des parcelles de variétés résistantes implantées dans le Gard et le Vaucluse,…

Jo Lynch, vigneronne au domaine Villa Dondona, continue d'observer et de tirer les conclusions du mode de conduite en pergola.
« Conduire la vigne en pergola donne des vins plus frais »
À Montpeyroux, dans l’Hérault, le domaine Villa Dondona mène une parcelle de vermentino en pergola pour garder les grappes au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole