Sauvé !
Le site de Narbonne de l'INAO devrait rester ouvert
Dans le cadre du plan de réorganisation de l'INAO, il était envisagé de fermer le centre de Narbonne. Celui-ci devrait rester ouvert.
Selon nos informations, le centre de l'INAO de Narbonne, dont la fermeture était prévue dans le cadre de la réorganisation de l'Institut, ne fermera pas ses portes. Le centre de Perpignan, quant à lui, sera fermé et son personnel rapatrié sur Narbonne. Le maintien du site de Narbonne, qui n'a pas été confirmé officiellement, est dû à la forte mobilisation d'élus professionnels qui ont fait valoir la concentration importante des AOP dans l'Aude.
Les catalans veulent se battre
Les représentants des indications géographiques catalanes font savoir qu'elles se mobilisent pour sauver leur centre de Perpignan. "Conserver le site est moins onéreux que de regrouper tout le monde à Narbonne. Le loyer de Perpignan est très concurrentiel et il y a de la place pour accueillir tous les agents" indique Jean-Louis Salies, président du CIVR. Ce dernier souligne également que les producteurs font partie de la région Languedoc-Roussillon et que toutes les instances ne peuvent être situées en Languedoc au détriment du Roussillon.
La réorganisation du l'INAO serait-elle la querelle qui manquait au Languedoc-Roussillon ?