Aller au contenu principal

Ils le font aux Etats-Unis
Des cuvées et des hommes

Après que le Wall Street journal ait récemment annoncé qu'il allait vendre du vin, Playboy, le fameux magazine associé au non moins fameux lapin portant nœud papillon, ne pouvait en rester là. Ce dernier vient de passer un accord avec la société de négoce Personnal Wine, l'autorisant à utiliser sur une série limitée de bouteilles des photographies emblématiques de ce que peut représenter l'univers Playboy dans un cerveau de type plutôt masculin. Chaque mois, Personnal wine lancera une nouvelle cuvée sélectionnée par un jury de dégustateurs professionnels qui devra également choisir une des unes du magazine Playboy datant des années 60 censée représenter au mieux le profil aromatique et donc les sensations qui en découleront, du vin ainsi distingué.

Une collection suggestive de 1567 $

Seulement 550 bouteilles aux étiquettes suggestives seront produites par cuvée. L'amateur pourra se procurer la collection entière pour la somme de 1567 $ sur le site www.personalwine.com/playboy ou www.playboywines.com. Pour celui (ou celle) qui ne souhaiterait acquérir qu'une seule de ces affriolantes bouteilles, il lui en coûtera entre 90 et 380 $ en se rendant dans certaines boutiques spécialisées en vins fins aux Etats-Unis. Selon Personal Wines, ces étiquettes pour le moins sexy ne seront apposées que sur des vins ultra-premium. « Cette collaboration met en lumière une admiration partagée pour le talent artistique de vinificateurs de renommée mondiale, des photographes de Playboy et de leurs modèles », assure Personnal Wines.

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Vinitech 2024 : 5 nouveautés en avant-première à découvrir en vidéo

Lors de sa visite du salon en avant-première, l'équipe de Réussir Vigne a déniché pour vous cinq nouveautés à découvrir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole