Aller au contenu principal

Ils le font aux Etats-Unis
Des cuvées et des hommes

Après que le Wall Street journal ait récemment annoncé qu'il allait vendre du vin, Playboy, le fameux magazine associé au non moins fameux lapin portant nœud papillon, ne pouvait en rester là. Ce dernier vient de passer un accord avec la société de négoce Personnal Wine, l'autorisant à utiliser sur une série limitée de bouteilles des photographies emblématiques de ce que peut représenter l'univers Playboy dans un cerveau de type plutôt masculin. Chaque mois, Personnal wine lancera une nouvelle cuvée sélectionnée par un jury de dégustateurs professionnels qui devra également choisir une des unes du magazine Playboy datant des années 60 censée représenter au mieux le profil aromatique et donc les sensations qui en découleront, du vin ainsi distingué.

Une collection suggestive de 1567 $

Seulement 550 bouteilles aux étiquettes suggestives seront produites par cuvée. L'amateur pourra se procurer la collection entière pour la somme de 1567 $ sur le site www.personalwine.com/playboy ou www.playboywines.com. Pour celui (ou celle) qui ne souhaiterait acquérir qu'une seule de ces affriolantes bouteilles, il lui en coûtera entre 90 et 380 $ en se rendant dans certaines boutiques spécialisées en vins fins aux Etats-Unis. Selon Personal Wines, ces étiquettes pour le moins sexy ne seront apposées que sur des vins ultra-premium. « Cette collaboration met en lumière une admiration partagée pour le talent artistique de vinificateurs de renommée mondiale, des photographes de Playboy et de leurs modèles », assure Personnal Wines.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole