Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Action Pin vous présente sa gamme de produits de protection des plantes

Avec ACTION PIN, protégez vos vignobles en utilisant des solutions d’origine végétale qui vous apporteront des bénéfices techniques, économiques et environnementaux.

Logo Action Pin

L’agriculture d’aujourd’hui connait de véritables défis. Des solutions favorisant les performances environnementales des systèmes de productions existent : suppression de matières actives jugées nocives mais efficaces, réduction des doses homologuées, mise en place des certificats d’économie des produits phytosanitaires. Cependant, ces solutions complexifient nos systèmes de production et mettent parfois en péril leurs performances techniques et économiques.

Il revient donc au fabricant de produit phytosanitaire de mettre à disposition des acteurs du monde agricole des solutions attentives aux agroécosystèmes ainsi qu’à la santé des consommateurs et des agriculteurs tout en assurant les performances techniques et économiques de nos exploitations.

Les adjuvants d’Action Pin : des bénéfices techniques, économiques et environnementaux

Utiliser un adjuvant permet de profiter des bénéfices techniques afin d’améliorer l’efficacité des traitements. Les adjuvants apportent également des bénéfices économiques et environnementaux : réduction sécurisée des doses de traitements phytosanitaires, accompagnement de la réduction des volumes d’eau, baisse de l’Indice de Fréquence de Traitement (IFT), retour sur investissement optimal des traitements, amélioration du rendement et de la qualité de la récolte et optimisation des débits de chantier.

ACTION PIN vous propose des adjuvants mouillants d’origine végétale issus de notre savoir-faire unique :  la TECHNOLOGIE TERPENES DE PIN. Ce savoir-faire garantit à nos produits une efficacité optimale quelles que soient les fonctions adjuvantes recherchées (amélioration de la qualité de bouillie, amélioration de la qualité de pulvérisation, augmentation de la rétention, augmentation de l’étalement, maintien des propriétés de la préparation, réduction du lessivage). Nos adjuvants, fabriqués en France sous norme ISO, sont utilisables en agriculture biologique.

Un soufre de biocontrôle plus efficace grâce à la TECHNOLOGIE TERPENES DE PIN

S’inscrivant dans une démarche de transition agroécologique, le biocontrôle occupe désormais une place de plus en plus importante au sein des stratégies de protection globales des cultures. Permettant de protéger tout en répondant aux attentes des consommateurs, le biocontrôle est aussi un levier pour la réduction des IFT (indice de fréquences de traitements). Le soufre est aujourd’hui l’un des produits de biocontrôle les plus utilisés en viticulture.

Grâce à sa TECHNOLOGIE TERPÈNES DE PIN, ACTION PIN optimise la qualité de ses soufres afin d’accroitre l’efficacité de ses produits. Cette technologie nous permet de classer nos produits parmi les produits de références en protection de la vigne.




 

Diminuez vos doses de cuivre grâce à la synergie Heliosoufre S® & Heliocuivre®

Utilisé pour lutter efficacement contre le mildiou de la vigne et d’autres encore, le cuivre et ses impacts sur l’environnement sont de plus en plus surveillés. Des restrictions toujours plus contraignantes encadrent son utilisation, et notamment les doses appliquées.

Grâce à la synergie HELIOCUIVRE® & HELIOSOUFRE S®, ACTION PIN accompagne les viticulteurs dans la transition agroécologique en leur proposant une solution pour assurer l’efficacité de leurs traitements anti-mildiou à doses de cuivre réduites.

Également formulé pour réduire dérive et lessivage ainsi que pour améliorer la rétention, HELIOCUIVRE® vous garantit une efficacité de lutte optimale.

Découvrez les synergies des produits Action Pin en vigne

Lire les mentions légales

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole