Aller au contenu principal

Vidéo - Les surprises d'Agritechnica 2023 en avant-première

La rédaction machinisme a arpenté les allées du salon Agritechnica lors de la dernière journée de montage avant l'ouverture ce dimanche. Voici un florilège des nouveautés et prototypes que nous vous avons dénichés. 

Le salon allemand Agritechnica ouvre ses portes le dimanche 12 novembre. Bon nombre de nouveautés ont déjà été annoncées en amont du salon. Mais certains constructeurs gardent la surprise jusqu'à l'ouverture. La rédaction a fait le tour des halls pour vous en présenter. 

Parmi celles que nous avons retenues, signalons en tracteurs un John Deere 8RX autonome, le New Holland T7.270 Methane Power au gaz comprimé ou encore un prototype de tracteur Fendt carburant à l'hydrogène au travers d'une pile à combustibles. En termes de manutention, outre le chargeur frontal télescopique de Stoll, nous avons remarqué deux nouveaux chargeurs télescopiques (Claas et Merlo) électriques. En semis, le Sud-Africain Equalizer, racheté par Lemken en début d'année, fait ses premiers pas sur le Vieux Continent, tandis que Horsch présente un semoir monograine pour les céréales. Carré propose un pilotage électrique de la profondeur de travail et de l'inclinaison des éléments bineurs sur les bineuses Klinea. 

Ajoutons les nouvelles gammes de moissonnneuses-batteuses Case IH 160 et 260, le concept de porte-outils Nexat présenté pour la première fois sur un salon ou encore l'original outil de scalpage rotatif Acticut de l'Allemand 4Disc. 

Enfin, les robots sont à l'honneur comme le porte-outils Orio de Naïo, que l'on a aperçu avec un épandeur d'engrais pneumatique à rampe conçu par Rauch. 

D'autres exclusivités vont suivre dès demain, quand nous aurons pu découvrir les matériels bâchés jusqu'à l’ouverture du salon.  

David Laisney, Michel Portier et Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité