Aller au contenu principal

Väderstad sort fort de 2020 malgré la Covid-19

Le constructeur suédois poursuit sur une vague positive avec un chiffre d’affaires encore en hausse en 2020 et une nette augmentation des bénéfices.

Evolution du chiffre d’affaires de Väderstad entre 2015 et 2020
L'industriel suédois Väderstad enregistre une constante progression de ses ventes en Suède, Allemagne, France et Russie, ainsi qu'au Canada.
© Väderstad

La Covid-19 n’aura pas eu raison des performances de Väderstad, qui annonce avoir travaillé presque normalement pendant la grande partie de l’année 2020. L’industriel suédois conclut ainsi l’exercice 2020 avec, à nouveau, un chiffre d’affaires record établi à 340 millions d’euros, contre 335 millions d’euros l’année précédente. Son bénéfice d'exploitation enregistre une augmentation de 23 %, passant de 172 millions d’euros en 2019 à 212 millions d’euros en 2020. Ces bons résultats résultent de l’augmentation constante des ventes de matériels ces dernières années, avec notamment + 43 % entre 2017 et 2020. Les marchés importants comme la Suède, l'Allemagne, la France et la Russie, continuent en effet de progresser et le Canada voit ses ventes croître de manière significative. La filiale française ne communique pas ses résultats, mais son directeur, François Doisy, déclare avoir réalisé une année exceptionnelle, avec une augmentation de 10,5 % du chiffre d’affaires dans l’Hexagone.

 

A lire aussi : Väderstad ne sera pas au Sima malgré ses résultats exceptionnels

 

Väderstad en chiffres

- 1 550 salariés en 2020,

- 340 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020,

- Distribution dans 40 pays.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité