Aller au contenu principal

[Replay] webinaire Réussir sur les perspectives du marché céréalier 2020-2021

Le 28 septembre, des experts et un agriculteur ont apporté leur vision du marché pour la campagne 2020-2021 à l'occasion d'un webinaire organisé par Réussir et la rédaction de Réussir Grandes Cultures. Retrouvez l'intégralité des interventions grâce au Replay Réussir.

Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.
Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.

Marchés des céréales, quelles perspectives pour 2020-2021 ?

Webinaire le lundi 28 septembre à 17 heures (inscription gratuite)

La récolte céréalière française 2020 fait grise mine, mais c’est loin d’être le cas chez tous nos concurrents. Quelle place auront cette année les céréales tricolores sur un marché désormais mondialisé ? Petite récolte française est-elle synonyme de hausse des prix ? Que nous réserve le marché du colza, marqué une nouvelle fois par une faible disponibilité mondiale ? Entre Covid, demande chinoise, puissance de la mer Noire et retour de l’Australie, quels seront les facteurs déterminants dans l’évolution des prix à venir en grandes cultures ?

Parce qu’il est essentiel de comprendre les ressorts des marchés mondiaux pour bâtir sa stratégie de commercialisation, nous vous proposons une plongée au cœur de l’univers des grains avec des experts reconnus. Un agriculteur apportera sa vision du terrain et expliquera comment la connaissance des marchés oriente sa stratégie de commercialisation.

Avec :

Andrée Defois, présidente de Tallage - Stratégie Grains

Alexandre Marie, directeur des marchés de Vivescia

Jean-Marie Noël, agriculteur dans l'Oise

Débat animé par Gabriel Omnès, rédacteur en chef de Réussir Grandes Cultures

Les plus lus

Livraison de la récolte de céréales à la coopérative Agralys.
Moisson 2024 : des coopératives en difficulté mais aux côtés des céréaliers

La forte baisse des volumes collectés en 2024 impacte très négativement la santé des exploitations céréalières mais aussi…

Valère Ricard, agriculteur à Saint-Fuscien (Somme)"Pour l'entretien de la clôture et pour le rang de maïs qui a été sacrifié, je touche une indemnité de la part de la ...
Grand gibier : « Des dégâts de sangliers limités voire nuls dans mes maïs grâce à une clôture »
Agriculteur à Saint-Fuscien dans la Somme, Valère Ricard protège ses parcelles de maïs par des clôtures, avec le concours de…
Préparation d'un semis de blé.
Météo agricole : quel temps va-t-il faire pour les travaux d’automne ?

Semis des céréales d’hiver, récolte des cultures d’été, quelles seront les conditions météo pour les derniers chantiers…

Semis de blé.
Semis de blé tendre : les recommandations pour réussir cette étape en 2024

Après un automne 2023 qui a bouleversé les repères, Jean-Charles Deswarte, ingénieur chez Arvalis, rappelle les fondamentaux…

Alexis Bouchard, agriculteur à Digny (Eure-et-Loir)
Ravageurs sur colza : « Nous effectuons un à deux tests Berlèse pour mesurer la pression des larves d’altises »
Alexis Bouchard, agriculteur à Digny, en Eure-et-Loir, cutlive 35 ha de colza. Il surveille de près les risques d’attaques d…
Thibaud Guillou, agriculteur, et son père retraité Jean, dans l’Eure-et-Loir (Luplanté)
Retraité agricole : quel statut pour donner un coup de main sur l’exploitation ?

Pour plus de sérénité, que ce soit face à un risque d’accident ou pour éviter toute accusation de travail dissimulé, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures