Aller au contenu principal

[Replay] webinaire Réussir sur les perspectives du marché céréalier 2020-2021

Le 28 septembre, des experts et un agriculteur ont apporté leur vision du marché pour la campagne 2020-2021 à l'occasion d'un webinaire organisé par Réussir et la rédaction de Réussir Grandes Cultures. Retrouvez l'intégralité des interventions grâce au Replay Réussir.

Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.
Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.

Marchés des céréales, quelles perspectives pour 2020-2021 ?

Webinaire le lundi 28 septembre à 17 heures (inscription gratuite)

La récolte céréalière française 2020 fait grise mine, mais c’est loin d’être le cas chez tous nos concurrents. Quelle place auront cette année les céréales tricolores sur un marché désormais mondialisé ? Petite récolte française est-elle synonyme de hausse des prix ? Que nous réserve le marché du colza, marqué une nouvelle fois par une faible disponibilité mondiale ? Entre Covid, demande chinoise, puissance de la mer Noire et retour de l’Australie, quels seront les facteurs déterminants dans l’évolution des prix à venir en grandes cultures ?

Parce qu’il est essentiel de comprendre les ressorts des marchés mondiaux pour bâtir sa stratégie de commercialisation, nous vous proposons une plongée au cœur de l’univers des grains avec des experts reconnus. Un agriculteur apportera sa vision du terrain et expliquera comment la connaissance des marchés oriente sa stratégie de commercialisation.

Avec :

Andrée Defois, présidente de Tallage - Stratégie Grains

Alexandre Marie, directeur des marchés de Vivescia

Jean-Marie Noël, agriculteur dans l'Oise

Débat animé par Gabriel Omnès, rédacteur en chef de Réussir Grandes Cultures

Les plus lus

<em class="placeholder">Olivier Cosnard, agriculteur à Ombrée d’Anjou (49), devant une machine.</em>
« Je renouvelle mon parc matériel avec du neuf ou de l'occasion en fonction de mes besoins sur mon exploitation de grandes cultures dans le Maine-et-Loire »

Agriculteur en bio à Ombrée-d’Anjou, dans le Maine-et-Loire, Olivier Cosnard a fait le choix d’un parc matériel…

<em class="placeholder">Ghislain de La Forge, jeune agriculteur installé depuis 2020 à Marsainvilliers, dans le Loiret, devant sa parcelle de blé</em>
Revenu : « J’ai réduit mes charges de 40 000 euros par an sur mon exploitation de grandes cultures en Eure-et-Loir »

Ghislain de La Forge est agriculteur dans le Loiret. Il suit de très près les chiffres de son exploitation et met en place…

<em class="placeholder">Agriculteur prélevant de la terre à l&#039;aide d&#039;une tarière.</em>
Fertilisation azotée : quelle dose d’azote apporter en 2025 sur des blés semés en conditions humides ?

À l’approche des premiers apports d’azote, quelle stratégie adopter sur des céréales semées cet automne dans des sols souvent…

<em class="placeholder">Sans entretien, des arbres comme les saules marsaults peuvent envahir les fossés. Il faut les enlever pour permettre le bon écoulement de l&#039;eau.</em>
Fossé : comment l'entretenir dans les règles ?
Un fossé doit être entretenu pour permettre le bon écoulement de l’eau et réduire les risques d’inondations des parcelles…
<em class="placeholder">Tracteur épandant de l&#039;azote dans une parcelle de blé.</em>
Fertilisation azotée : quelle date pour le premier apport d’azote en zones vulnérables en 2025 ?

Les 7èmes programmes d'actions régionaux contre la pollution par les nitrates sont entrés en vigueur partout en France, avec…

<em class="placeholder">Paysage rural de l&#039;Artois. Parcelles cultivées, haies d&#039;arbres. Maisons au bord des champs. habitat rural. habitations à proximité des parcelles agricoles. maison à ...</em>
Reprise de terres dans l’Yonne : « J’ai dû attendre 8 mois du fait de la loi Sempastous alors que nous étions d’accord avec les cédants »

Romaric Bohajuc est agriculteur à Pacy-sur-Armançon, dans l’Yonne, où il cultive 360 hectares de cultures. Lors de la reprise…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures