Aller au contenu principal

Ukal – Des sondes connectées pour éviter les incendies de fourrages

La société alsacienne Ukal vient d’ajouter à son catalogue les sondes connectées Haytech de Quanturi, qui mesurent la température des fourrages, afin de prévenir des risques d’incendie.

Les sondes Haytech de la marque Quanturi, commercialisées par la société Ukal, surveillent une fois par heure la température des fourrages et transmettent les relevés via Wifi ou GPRS à l’agriculteur. Leurs données s’affichent, par exemple, sur le smartphone. En version Wifi, leur portée atteint 200 m. En cas de distance supérieure, il faut opter pour la solution GPRS intégrant une carte SIM data. Ces équipements, s’enfonçant dans les balles de foin rondes ou carrées, mesurent 40 cm de long et sont vendues par lot de 10 unités. Chaque pack de contrôle Haytech est capable de gérer jusqu’à 200 sondes, dont la durée de vie est annoncée entre 2 et 3 ans à température ambiante.

Plage de température : - 25 à 100 °C
Précision : +/- 0,5 °C
Fréquence : 1 mesure par heure

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité