Aller au contenu principal

Ukal – Des sondes connectées pour éviter les incendies de fourrages

La société alsacienne Ukal vient d’ajouter à son catalogue les sondes connectées Haytech de Quanturi, qui mesurent la température des fourrages, afin de prévenir des risques d’incendie.

Les sondes Haytech de la marque Quanturi, commercialisées par la société Ukal, surveillent une fois par heure la température des fourrages et transmettent les relevés via Wifi ou GPRS à l’agriculteur. Leurs données s’affichent, par exemple, sur le smartphone. En version Wifi, leur portée atteint 200 m. En cas de distance supérieure, il faut opter pour la solution GPRS intégrant une carte SIM data. Ces équipements, s’enfonçant dans les balles de foin rondes ou carrées, mesurent 40 cm de long et sont vendues par lot de 10 unités. Chaque pack de contrôle Haytech est capable de gérer jusqu’à 200 sondes, dont la durée de vie est annoncée entre 2 et 3 ans à température ambiante.

Plage de température : - 25 à 100 °C
Précision : +/- 0,5 °C
Fréquence : 1 mesure par heure

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité