Aller au contenu principal

Tecnoma - Un pulvé traîné Tecnis neuf pour moins de 28 000 euros

La gamme de pulvérisateurs traînés Tecnoma s’enrichit vers le bas avec l’arrivée du modèle Tecnis 1.0 d’une capacité de 2 500 litres.

Avec son nouveau pulvérisateur traîné Tecnis 1.0, Tecnoma espère bien séduire les exploitations de polyculture élevage. Cet appareil compact, disponible uniquement en capacité de 2 500 l, reçoit des rampes en acier de 18 à 24 m d’envergure. Il est équipé d’une cuve d’eau claire de 260 l et profite de dispositifs de rinçage et de dilution. Ce pulvérisateur d’entrée de gamme, annoncé à partir de 27 800 € HT (hors livraison et reprise), loge une pompe à pistons-membranes délivrant 250 l/min et dispose d’une régulation DPAE par débitmètre. Il se décline en deux finitions : Confort et Performance. La seconde se distingue par l’adoption d’un système hydraulique permettant de réduire la largeur de travail pour, par exemple, pulvériser en 12 m avec le modèle de 24 m. Le Tecnis 1.0 accède notamment au pilotage Isobus, à la coupure des tronçons par GPS et à l’éclairage à leds de la rampe.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité