Sommet de l'Élevage 2024 : retrouvez les champions de la race hereford en photos et le palmarès du concours
Le concours de la race hereford au Sommet de l'Élevage s'est déroulé mercredi 2 octobre 2024. Retrouvez ici le palmarès et les photos de cette édition.
Le concours de la race hereford au Sommet de l'Élevage s'est déroulé mercredi 2 octobre 2024. Retrouvez ici le palmarès et les photos de cette édition.
C'est en petit comité qu'ont défilé les trois génisses et trois taureaux présentés à ce concours de la race hereford au Sommet de l'élevage, le mardi 2 octobre 2024. Une deuxième section femelle, composée de vaches, a dû être annulée faute de participants en raison du contexte sanitaire.
Le juge argentin Ricardo Cantarelli a félicité les éleveurs pour la qualité des animaux présentés et les « beaux progrès de la race hereford en France ces dernières années ».
Le juge récompense des animaux adaptés aux besoins français
Habitué des concours dans le monde entier, Ricardo Cantarelli a pris soin de récompenser des animaux adaptés aux systèmes d'exploitation français.
Chez les taureaux, il porte son dévolu sur Apollon (The North x West Polly), du Gaec Mont au Bec (Seine-Maritime). Ce taureau au gabarit intermédiaire fait la différence par sa profondeur et sa puissance.
Du côté des femelles, Union (Sultan x Maria), de la SCEA Ferme de la Picardie (Seine-Maritime) se démarque par son dessus un peu plus épais que ses concurrentes, ainsi que son équilibre. Le juge salue la complicité entre la génisse et l'éleveuse.
Retrouvez ici le lien ici ensuite le replay et le palmarès : concours Hereford au Sommet de l'Elevage