Aller au contenu principal

Schäffer, Maschio Gaspardo, ManuRob... les nouveautés machinisme de février 2024

Retrouvez en vidéo les 5 nouveautés du mois de février 2024 sélectionnées pas la rédaction de Réussir Machinisme

Robot de manutention Loadix de ManuRob

Le robot de manutention Loadix de la start-up bretonne ManuRob devrait être commercialisé début 2025. Cet engin autonome à quatre roues motrices et directrices est 100 % électrique. Il pèse 4 tonnes, lève à 4,10 mètres et affiche une capacité de charge de 2 tonnes. Guidé par GPS RTK et lidars, Loadix circule à une vitesse maximale de 7,2 km/h. Il est capable d’accrocher et de décrocher seul les outils sur son interface d’attelage Euro.

Voir en vidéo : Manurob - Le robot de manutention électrique Loadix fait ses preuves pour alimenter un méthaniseur

Maschio Gaspardo - Les herses rotatives repliables passent au Super

La firme italienne Maschio Gaspardo propose désormais ses herses rotatives repliables en version Super. Dans cette déclinaison, les modèles Falco, Gabbiano, Aquila, Toro et Jumbo bénéficient de lamiers plus robustes et intègrent dans leur châssis un système de refroidissement de l’huile. Elles adoptent une nouvelle barre de nivellement et un rouleau packer de 550 mm de diamètre. Ces herses rotatives peuvent être équipées d’un semoir grâce à un kit Combi facile à installer.

Schäffer – Une nouvelle cabine sur les grosses chargeuses articulées 

Le constructeur allemand Schäffer dévoile la troisième génération de chargeuses articulées 8620 T et 9660 T. Ces machines à bras télescopique adoptent une cabine entièrement repensée offrant davantage d’espace et accueillant notamment un nouveau joystick. Elle profite désormais d’un écran tactile de 10 pouces permettant de rappeler des profils utilisateurs prédéfinis. Ce terminal donne accès en option à différents automatismes, tels que l’ajustement des débits d’huile, le secouage automatique du godet, ou encore, la mémorisation de la position du bras.

Miro – Le robot Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier

Le robot Glouton de Miro racle et collecte le lisier liquide ou légèrement pailleux. Travaillant sur 1,70 mètre de large, il est équipé de lames latérales et d’une brosse centrale. Une roue à aubes et une hélice chargent l’effluent dans une cuve de 420 litres. Cet automate se repère dans les bâtiments grâce à deux lidars et impose la présence d’une bordure tout le long de son trajet. Il sera commercialisé fin 2024 aux alentours de 40 000 euros.

Krampe – Charge et volume utile optimisée pour la benne ProBody 760 

La remorque monocoque ProBody 760 de Krampe profite d’une nouvelle conception qui favorise la charge et le volume utiles. Dotée d’une caisse de 7,50 m de long et de 2 m de haut, cette benne d’un volume de 34,3 m3 passe à 40 m3 avec des rehausses de 30 cm. Pesant à vide environ 8 tonnes, elle affiche un PTAC de 24 tonnes et dispose d’un essieu tandem à suspension et freinage pneumatiques.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité