Aller au contenu principal

Reiter – Meilleur suivi du terrain avec les andaineurs à tapis en poste inversé

Le constructeur autrichien Reiter a revu la conception de ses andaineurs à tapis Respiro R6 rd et R7 rd développés pour une utilisation en poste inversé.

Conçus pour travailler en poste inversé, afin de ne pas rouler sur le fourrage, les andaineurs à tapis Reiter Respiro R6 rd et R7 rd affichent une largeur de ramassage de 6 et 7 m. Ils réalisent un andain soit à droite, soit à gauche, soit des deux côtés simultanément. Ces appareils, au catalogue depuis 2018, bénéficient d’évolutions techniques réduisant leur porte-à-faux. Leur suspension redessinée gagne en compacité et s’ajuste maintenant en dureté depuis la cabine. Elle utilise quatre longs ressorts pour chacune des deux unités de ramassage, qui leur procure un grand débattement pour un meilleur suivi du sol. Les andaineurs Respiro R6 rd et R7 rd intègrent désormais de série un refroidisseur d’huile et disposent de nouveaux tapis confectionnant des andains plus réguliers favorisant le séchage naturel. Pour le transport, ils se replient en deux à la verticale et présentent sur la route une largeur de 2,40 m.

Modèle : Respiro R6 rd 700 ; R6 rd et R7 rd
Largeur de travail : 6 ; 6 et 7 m
Largeur des tapis : 70 ; 100 et 100 cm
Poids : 2,95 ; 3,15 et 3,38 t
Largeur au transport : 2,40 m
Hauteur au transport : 3,5 ; 3,5 et 4 m
Besoin hydraulique : 2 SE + Power Beyond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité