Cotations : tendances et perspectives de la semaine 19
Marché de la fraise : une offre déficitaire
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 19
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 19
Cerise : début de la française
Les premières offres de Burlat ont fait leur apparition, dans le Sud-Est.
Fraise : une offre déficitaire
Le marché est resté déficitaire en offres et confronté à une demande dynamique, au point que les opérateurs n'ont pas pu répondre à toutes les sollicitations. Les cours ont été revus à la hausse.
L'annonce d'un temps plus instable et orageux, cette semaine, pourrait perturber quelque peu le marché. La modération des offres et les besoins pour l'Ascension resteront cependant en soutien.
Kiwi : derniers lots
Quelques derniers lots de kiwi Hayward français étaient encore disponibles sur les marchés de gros, en semaine 18. Des offres en provenance du Portugal, ainsi que les premiers volumes de kiwi Gold de Nouvelle-Zélande ont été également commercialisés.
Pomme : de meilleurs rechargements
L’offre nationale a continué de décliner, ces derniers jours, affichant un bon équilibre avec la demande, jugée un peu plus soutenue, en début de semaine 18 (après le week-end du 1er mai).
Le marché devrait rester bien disposé, avec le déclin des stocks, la concentration des ventes due au férié et la pression limitée des fruits d'été. De quoi permettre la tenue des prix, voire quelques hausses.