Aller au contenu principal

[VIDEO] - Horsch s'associe à Trimble pour robotiser ses outils

Trimble et Horsch vont travailler ensemble à l'automatisation des machines agricoles du constructeur allemand, en particulier pour les pulvérisateurs.

Robot Horsch Réussir Machinisme
Horsch dévoile son semoir autonome Robo
© Horsch

Horsch et Trimble sont désormais partenaires pour le déploiement de l'automatisation des machines du constructeur allemand. Annoncé par le spécialiste du guidage et de l'agriculture de précision, le partenariat est centré sur le développement de solutions incluant des machines autonomes. Mais elle comprendra également l'automatisation des flux de tâches du bureau à la parcelle. La première phase de la collaboration consistera à améliorer les performances des machines et à réduire les erreurs opérationnelles sur les pulvérisateurs. Visant à améliorer les défis auxquels doivent faire face les opérateurs de pulvé, notamment la planification des applications, le contrôle de la machine et la logistique, l'automatisation peut réduire de manière significative la charge de travail des conducteurs. Cela servira de base pour des machines entièrement autonomes dans un second temps.  

Le "Robo" en vidéo

De son côté, Philipp Horsch a diffusé sur son compte Twitter une vidéo du "Robo", un semoir automoteur et autonome, capable notamment d'effectuer ses demi-tours tout seul. Philipp Horsch indique dans son tweet qu'il reste un long chemin à parcourir pour faire évoluer la réglementation trop stricte, qui impose la présence d'un opérateur à moins de 600 mètres de distance pour intervenir au besoin. Deux autres concepts autonomes seront présentés d'ici la fin de l'année, avec des approches et des tailles totalement différentes, dans l'objectif d'en mesurer les avantages et inconvénients. 

Lire aussi : [VIDEO] - Horsch - Vers la pulvérisation en bandes

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité