Vervaet – Nouvelle cabine sur l’arracheuse intégrale de la série Q
Le constructeur néerlandais Vervaet met à jour la série Q d’arracheuses intégrales.
Le constructeur néerlandais Vervaet met à jour la série Q d’arracheuses intégrales.
![<em class="placeholder">Arracheuse de betteraves intégrale Vervaet série Q</em>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2025-01/_rma2501_web_nouv_vervaet_serie_q.jpg.webp?itok=4fbTKBUq)
Pour la saison 2025, la série Q, la gamme d’arracheuses intégrales de betteraves de Vervaet lancée en 2016, bénéficie d’évolutions. Ces machines adoptent une nouvelle identité stylistique qui sera déclinée sur d’autres modèles de la marque néerlandaise. Elles reçoivent une nouvelle cabine Claas X11, plus grande, plus confortable et plus silencieuse, reconnaissable tout de suite à son toit rouge.
Mais la plus grande innovation concerne le bâti avant, dit de génération 3, qui propose désormais le choix entre quatre types de bâti arracheur, ainsi qu’entre un système de déterrage avant à rouleaux ou à soleils. La construction du châssis a été revue, afin d’améliorer la précision et la propreté de la récolte, tout en diminuant les pertes.
Vervaet a également revu le système hydraulique, notamment les pompes et les valves, pour gagner en efficacité et réactivité.
En cabine, l’opérateur bénéficie de rétroviseurs électriques et de caméras, notamment d'un système de vision à 360 degrés pour une vue d’ensemble, ainsi qu’une mise à jour logicielle facilitant l’utilisation et améliorant les performances.
![<em class="placeholder">Arracheuse de betteraves intégrale Vervaet série Q</em>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2025-01/_rma2501_web_nouv_vervaet_serie_q_2.jpg.webp?itok=dpFqmYoM)