Aller au contenu principal

Väderstad : Le Tempo V passe au semis de betteraves

© M. Portier

La gamme de semoirs monograines rapides Tempo s’enrichit d’une nouvelle version portée repliable destinée notamment au semis de betteraves. Modulaire, le même châssis peut recevoir douze éléments semeurs avec un écartement de 45 cm ou huit éléments à 75 cm, permettant le semis de betterave et de maïs. Il se décline également en nombre de rangs impair avec un écartement de 60 cm. Le tempo V inaugure une nouvelle distribution en aluminium équipée d’une trappe de vidange et permettant le montage d’un tube de descente de 22 mm mieux adapté aux grosses graines. Cette évolution profite également aux autres modèles de la gamme Tempo. Pour s’adapter à l’interrang de 45 cm, Väderstad propose un coutre de fertilisation plus étroit, mais conservant une pression de terrage de 150 kg. La fertilisation est assurée par une nouvelle trémie frontale de 2 200 litres (2 700 l en option) construite par le spécialiste allemand Reichert. Elle reçoit une distribution et une ventilation Väderstad, gérées depuis le terminal du semoir. À l’avant, elle dispose d’une goulotte de remplissage avec un dispositif escamotable pour réceptionner l’engrais depuis une remorque.

Modèle Tempo V

Nombre de rangs 6 à 12

Interrang 45 à 80 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité