Aller au contenu principal

Väderstad : Le Tempo V passe au semis de betteraves

© M. Portier

La gamme de semoirs monograines rapides Tempo s’enrichit d’une nouvelle version portée repliable destinée notamment au semis de betteraves. Modulaire, le même châssis peut recevoir douze éléments semeurs avec un écartement de 45 cm ou huit éléments à 75 cm, permettant le semis de betterave et de maïs. Il se décline également en nombre de rangs impair avec un écartement de 60 cm. Le tempo V inaugure une nouvelle distribution en aluminium équipée d’une trappe de vidange et permettant le montage d’un tube de descente de 22 mm mieux adapté aux grosses graines. Cette évolution profite également aux autres modèles de la gamme Tempo. Pour s’adapter à l’interrang de 45 cm, Väderstad propose un coutre de fertilisation plus étroit, mais conservant une pression de terrage de 150 kg. La fertilisation est assurée par une nouvelle trémie frontale de 2 200 litres (2 700 l en option) construite par le spécialiste allemand Reichert. Elle reçoit une distribution et une ventilation Väderstad, gérées depuis le terminal du semoir. À l’avant, elle dispose d’une goulotte de remplissage avec un dispositif escamotable pour réceptionner l’engrais depuis une remorque.

Modèle Tempo V

Nombre de rangs 6 à 12

Interrang 45 à 80 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité