Väderstad - Des disques pivotants pour le déchaumeur Carrier XT
Le déchaumeur à disques indépendants Carrier XT de Väderstad utilise une rotation des deux rangées de disques pour adapter la profondeur de travail.
Le déchaumeur à disques indépendants Carrier XT de Väderstad utilise une rotation des deux rangées de disques pour adapter la profondeur de travail.
Quatrième déclinaison du célèbre déchaumeur à disques indépendants de Väderstad, le Carrier XT se démarque par ses deux rangées de disques qui pivotent hydrauliquement pour adapter la profondeur de travail de 2 à 12 cm. Ce mouvement des disques permet d’optimiser leur angle d’inclinaison en fonction de la profondeur. Cette conception autorise à la fois une découpe complète en travail superficiel et un bon maintien de la profondeur, ainsi qu’une réduction du flux de terre en travail plus profond. Le constructeur avance également une réduction de la consommation de carburant. Décliné en trois largeurs de 4,25 à 6,25 m, en châssis porté ou semi-porté, le Carrier XT peut être équipé de trois types de disques : standard de 450 mm de diamètre, TrueCut de 470 mm et le CrossCutter Disc réservé au déchaumage ultra-superficiel. Le réglage de profondeur s’effectuant par les disques, le rouleau (simple ou double) est relié directement au châssis. Le modèle semi-porté se complète en option avec un équipement frontal, comme des lames Crossboard ou des rouleaux couteaux CrossCutter Knife. En version portée, le Carrier XT est proposé avec un châssis galvanisé pour l’épandage de lisier.