Aller au contenu principal

Jeantil
Une pailleuse à vis verticales

Ce nouveau concept vient concurrencer les pailleuses standard à démêleurs. Construites sur la base d’une mélangeuse pailleuse classique, les PVV, disponibles de 18 à 26 m3, ont pour objectif de disloquer la balle de paille avant la turbine. Elles sont dépourvues de capteur de pesée. La trappe de vidange est boulonnée. Seuls les contre-couteaux manuels sont conservés. Pour éviter que la paille ne déborde, deux vis spécifiques, raccourcies à 500 mm de hauteur, disposant de cinq couteaux chacune, prennent place dans le bol. L’absence de tapis à chaînes et barrettes et de démêleurs réduit le coût d’entretien avec seulement une vidange régulière des boîtiers. À noter que le besoin de puissance est limité à 60 ch. Comptez 35 000 € HT, prix catalogue, pour un modèle de 20 m3 et 900 € de plus pour un modèle de 26 m3.

www.jeantil.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité