Aller au contenu principal

Anderson
Une autochargeuse de balles enrubannées

Importée par Lucas G, l’autochargeuse Anderson RBM Pro 2000 permet de charger 14 balles enrubannées sans s’arrêter grâce à un cycle de chargement automatisé.

Lucas G importe la remorque autochargeuse RBM Pro 2000, assurant le chargement et le transport de 14 balles enrubannées avec un seul tracteur. Développée par le Canadien Anderson, celle-ci accepte des balles de 1,20 à 1,50 m de diamètre et d’un poids jusqu’à 1 200 kg, alignées sur deux rangées de 7. Pour le chargement de balles de foin ou de paille plus légères, une troisième rangée de balles peut être chargée au-dessus. Les balles sont ramassées à une vitesse de 3 km/h par un bras de chargement équipé d’une pince, que la balle soit debout ou sur l’arrondi. À chaque fois qu’une balle est détectée contre la pince, une séquence automatique de chargement se met en route, pour une durée moyenne de 20 secondes. Les balles sont réceptionnées sur deux convoyeurs, un poussoir les faisant reculer à chaque cycle. Pour le déchargement, le plateau s’incline grâce à une flèche hydraulique, les balles sont poussées et directement déposées au sol, alignées debout ou sur l’arrondi. L’ensemble des réglages et le choix des automatismes s’effectuer depuis une console tactile en cabine. Une caméra intégrée à l’arrière de la remorque facilite le déchargement et sécurise le transport.

Michel Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité