Kuhn
Un semoir à triples disques
Le semoir traîné Kuhn Aurock combine deux disques ouvreurs et un élément semeur à double disque pour une implantation simplifiée ou le semis direct.
Le semoir traîné Kuhn Aurock combine deux disques ouvreurs et un élément semeur à double disque pour une implantation simplifiée ou le semis direct.
Dédié aux itinéraires simplifiés et au semis direct, le semoir traîné Aurock 6000 utilise deux rangées de disques ouvreurs proposés en deux versions : ondulés de 460 mm de diamètre pour intervenir sur sol préparé ou gaufrés de 430 mm pour découper les résidus et limiter les projections de terre. À la suite, la mise en terre des graines est assurée par des éléments à double disque monté sur parallélogramme. Un pivot central entre le châssis et la barre de semis, garantit le suivi du relief et des courbes. Ce semoir est proposé en version à un doseur "R" ou deux doseurs "RC" permettant de mélanger deux espèces dans un même élément ou de les semer un rang sur deux, tout en gérant la profondeur de semis indépendamment. L’Aurock peut recevoir un rouleau hacheur à pression réglable pour intervenir dans les couverts. Positionnées entre les disques ouvreurs et la barre de semis, les roues de transport sont complétées en option, par un train de roues sur toute la largeur, pour les itinéraires simplifiés.
Compatible Isobus, cet appareil est proposé avec les terminaux CCI 50 ou CCI 1200, complété d’un joystick en option. En bout de champ, une seule action permet d’enclencher successivement le relevage des outils avants, puis l’arrêt du ou des doseurs.
Michel Portier
Trémie (R/RC) : 3 500/5 000 l
Largeur : 6 m
Hall 5a, E-G 032