Aller au contenu principal

Reform
Un porte-outils hybride thermique électrique

Télécommandé, le porte-outils Metron de Reform ne dispose d'aucun composant hydraulique.

Doté d'un moteur essence Kubota, le nouveau porte-outils télécommandé Metron P48 RC se distingue par sa technologie hybride thermique électrique. Le bloc anime directement un alternateur qui alimente les différentes fonctions toutes animées électriquement. Les quatre roues motrices et directrices disposent chacune de leur moteur électrique. Les vérins de direction, la prise de force avant (et arrière, en option), les vérins de relevage... Tous sont animés par électricité. Comparativement à l'hydraulique, l'électrique permet d'avoir un meilleur rendement, tout en ayant la même souplesse. Une batterie assure une autonomie de trois quarts à une heure, sans utiliser le moteur thermique, ce dernier rentrant en action si les besoins de puissance sont trop importants. Reform annonce que le Metron recycle et récupère une partie de l'énergie dans les descentes, rechargeant du même coup la batterie. Doté d'une transmission intégrale permanente, l'appareil repose sur un châssis à tronc central articulé.

Couplée à un écran couleur tactile de 4,3 pouces, la puissante télécommande dirige l'engin et active les différentes fonctions. En option, une caméra permet de visualiser à l'écran ce qu'il se passe devant le porte-outils.

D'un poids d'une tonne, le Métron P48 RC sera proposé avec différentes montes de pneumatiques et différentes voies. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité