Aller au contenu principal

[TEASING] Kuhn Aura, une solution évolutive d'alimentation automatisée

Kuhn fait du teasing, en attendant une présentation au grand public de sa solution d'alimentation automatisée. 

Kuhn Aura Teasing Réussir machinisme
Kuhn présentera en septembre une solution d'alimentation robotisée des animaux, évolutive et nécessitant très peu d'aménagement des bâtiments.
© Kuhn

Débuté en 2015, le projet Aura arrive dans sa phase finale avec une présentation au public le 17 septembre prochain lors de l’événement digital Kuhn Virtual Space 2020. Compilant toute une diversité de compétences (mécanique, hydraulique, électrique, électronique, robotique, sécurité ou encore navigation), Aura est une solution d'automatisation de l'alimentation annoncée comme "totalement libre dans ses infrastructures", ce qui laisse à penser qu'il n'y aura pas de rail ou de filoguidage. Capable de réaliser une ration mélangée du silo à l'auge, Aura ne nécessite qu'un minimum de modifications sur les infrastructures, s'appuyant sur deux modes de guidage : GPS RTK à l'extérieur, en combinaison à l'odométrie, et Lidar dans les bâtiments. Evolutive, elle ne connaît donc pas de phénomène de seuil en termes de nombre de bâtiments et/ou de taille de troupeau. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité