Aller au contenu principal

Suire - Une gamme de herses étrilles jusqu’à 12 m

Le constructeur français lance une gamme de herses étrilles, l’Excellio.

Herse étrille Suire Excellio
Suire propose la gamme de herses étrilles Excellio, composée de trois modèles de 6,20 à 12,20 m.
© Suire

Suire étoffe son catalogue d’outils de désherbage mécanique avec la herse étrille Excellio. Celle-ci se compose de six rangées de dents de 8 mm de section offrant un dégagement sous châssis de 520 mm. Les trois modèles de 6,20 ; 9,20 et 12,20 m disposent respectivement de 221 ; 327 et 437 dents (renforcées au carbure en option), soit une dent tous les 28 mm. Chacun se compose d’un élément central de 2,97 m de large. Le plus petit modèle dispose de deux éléments latéraux repliables de 1,61 m, auxquels s’ajoutent deux éléments de 1,51 m sur l’Excellio 920. Le plus grand modèle reçoit également quatre éléments extérieurs plus large (2 x 2,36 m et 2 x 2,28 m). Via un jeu de câbles, de ressorts et un cylindre rotatif proposant quatre points d’accroche (donc quatre tensions de ressort), il est possible de faire varier individuellement et/ou de manière centralisée la pression exercée par les dents, en fonction du stade et de la nature de la culture et des conditions de sol.

Réglable à l’aide d’axes par pas de 25 mm, le contrôle de la profondeur est assuré par des roues de jauge de dimension 16.5x6.5 (4 à 6 à l’avant, 2 à l’arrière).

 

 
Herse étrille Suire Excellio
Sur les herses étrilles Suire Excellio, les roues de jauge peuvent coulisser pour ajuster leur position en fonction de l'interrang des cultures. © Suire

 

 
Système de réglage de la pression au sol des dents de la herse étrille Suire Excellio
Les herses étrilles Suire Excellio se caractérisent par un réglage individuel de la pression sur chaque dent, via plusieurs point d'accroche des câbles, ainsi que par un réglage centralisé via un cylindre rotatif à l'avant. © Suire

 

 
Système de réglage de la pression au sol des dents de la herse étrille Suire Excellio
Sur les herses étrilles Suire Excellio, le réglage individuel de la pression sur chaque dent permet d'envisager un travail plus agressif en interrang que proche du rang. © Suire

 

 
Herse étrille Suire Excellio repliée
Les herses étrilles Suire Excellio se replient à moins de 3 m au transport. © Suire

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité