Strautmann - Les autochargeuses Magnon déclinées en plus petites capacités
La firme allemande complète par le bas sa gamme de remorques autochargeuses Magnon CFS avec trois modèles emportant de 36 à 44 m3.
La firme allemande complète par le bas sa gamme de remorques autochargeuses Magnon CFS avec trois modèles emportant de 36 à 44 m3.
La gamme de remorques autochargeuses Magnon CFS de Strautmann s’enrichit de trois modèles s’adressant aux agriculteurs et aux entrepreneurs recherchant une machine compacte. Dévoilées ce 23 septembre à l’Agro-Show de Bednary en Pologne, les nouvelles variantes, baptisées 8-370, 8-410 et 8-450, affichent des capacités de chargement allant de 36 à 44 m3. Elles reçoivent le pick-up Flex-Load à dents plastiques et garants en acier d’une largeur de 2,25 m. Ce ramasseur se complète, en option, d’un rouleau arrière pour mieux suivre les irrégularités du sol. Les Magnon CFS 8 disposent d’un rotor d’alimentation de 2,10 m de large et d’un système de coupe à 44 couteaux (longueur de coupe théorique : 35 mm). Elles bénéficient d’une paroi frontale pivotante, qui compacte le fourrage lors du chargement et bascule automatiquement vers l’avant en fin de remplissage, dégageant un volume supplémentaire de 4,5 m3. Les modèles 8-370 et 8-410 reposent sur un double essieu, tandis que la Magnon CFS 8-450 est équipée au choix d’un tandem ou d’un tridem. Cette dernière profite en série d’une suspension d’essieu hydraulique (option sur les deux premières).