Simonneau relance une gamme viticole d’épandeurs de fumier
Simonneau marque son retour sur le marché des épandeurs de fumier viticoles avec un modèle de 5,5 m3.

Le charentais Simonneau dévoile un appareil d’épandage de fumure organique. Baptisé Horus, cet outil d’une capacité de 5,5 m3 est conçu pour épandre du fumier, du compost, des bouchons ou de la poudre. Doté d’une flèche articulée pour une plus grande maniabilité, l’épandeur permet de réaliser des dosages de 0 à 30 t/ha.
Cet appareil est animé par la prise de force du tracteur qui entraîne une pompe hydraulique à l’avant. Cette dernière actionne les chaînes et barrettes du fond de caisse, ainsi que les trois hérissons horizontaux et les deux disques d’épandage arrière. L’Horus dispose d’une porte guillotine pour gérer, en combinaison avec la vitesse du fond mouvant, le débit en sortie d’épandeur. L’appareil dispose d’une caméra dans la caisse et à l’arrière pour limiter les angles morts et améliorer le suivi de chantier.

Un épandeur viticole muni de trois modes de distribution
D’une hauteur de 1,60 m, l’outil d’épandage destiné aux vignes de 2,50 à 3 m propose trois modes de distribution : couverture complète, sous le rang ou sur l’interrang.

Simonneau travaille d’ores et déjà sur un second modèle de 3,5 m3, doté d’une caisse de 1,30 m de haut pour les vignes de 1,80 à 2 m d’interrang.